Infiltrométrie Deux-Sèvres
Espace client
atlantic éco habitat

L’étude thermique, une mission à déléguer à Atlantique Éco Habitat

Infiltrométrie Angoulême

Créée par la RT 2012, l’étude thermique est une prestation qui constitue la première étape de la procédure définie pour s’assurer que le bâti neuf est respectueux de la réglementation en matière énergétique et thermique. Menée avant même toute demande de permis de construire, l’étude thermique repose uniquement sur les croquis et c’est un logiciel, spécifiquement développé pour l’analyse de ces derniers, qui se charge d’estimer la consommation énergétique du futur bâtiment.

Pour cette estimation, de nombreuses données sont prises en compte parmi lesquelles l’architecture de l’édifice, son orientation, son isolation, sa surface vitrée ou encore son installation de chauffage. Les résultats de l’étude thermique doivent attester que le futur bâtiment sera conforme aux 3 critères que sont l’efficacité bioclimatique, l’isolation en cas de fortes chaleurs et la consommation énergétique. Si le futur édifice remplit ces critères, la demande de permis de construire pourra être formulée.

En revanche, si ce n’est pas le cas, une modification des croquis sera incontournable avant tout dépôt de demande de permis de construire. Atlantique Éco Habitat peut conduire cette étude thermique si votre projet de construction se déroule dans la Charente, la Charente-Maritime, la Gironde, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Vienne ou encore la Haute-Vienne.

Mieux, vous pourrez faire confiance à cette entreprise jusqu’à la livraison de votre bien si vous le désirez.  

certifications et assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Infiltrométrie Cenon
Opérateur
certifié par
Infiltrométrie Gradignan
Prestations
assurées par
Infiltrométrie Libourne